Florence Blangy

Florence Blangy

 

Mon projet de fin d’études incarne, au travers de pièces tournées, façonnées et coulées, deux idées directrices qui ont animé mon parcours au Centre de Céramique Bonsecours:

 

L’idée de l’improbable capture du temps par la matière. J’apprécie le travail de l’argile dans un contexte historique et culturel.

 

À travers la céramique, nous connaissons mieux les civilisations anciennes et les cultures distantes des nôtres. Ce voyage au travers du temps et de l’espace que nous permet la céramique, je le trouve enthousiasmant.

 

C’est ainsi que la forme de l’arabesque parcoure mon travail de fin d’études comme un fil conducteur.
Elle remonte au monde Byzantin puis voyage au travers du temps sur les bords de la Méditerranée et plus loin encore, en s’infusant au passage des cultures qu’elle a touchées.

 

Les décorations d’écritures effacées, dont certaines proviennent d’étampes d’anciennes lettres manuscrites transférées sur étampes en caoutchouc par découpe laser.

 

 

Florance-Blangy-1 Florance-Blangy-2 Florance-Blangy-3 Florance-Blangy-4

C’est avec tristesse que nous annonçonsl’annulation de l’édition 2020 de 1001 Pots. Afin d’assurer la sécurité de nos visiteurs et de nos artisans, nous ne pouvons que respecter les mesures prises par le gouvernement en cette période de crise. En attendant, vous pouvez vous rendre dans la section Activités/Exposant afin de trouver les coordonnées respectives de tous vos artisans préférés. Avec bon espoir de vous retrouver en 2021!

L'Équipe 1001 Pots

It is with affliction that we were announcing the cancellation of 1001 Pots edition 2020. To assure the health and wellbeing of our visitors and artists, we have no choice but to follow demands from the government concerning cultural events. In the meantime, you can go to the Activities/Exhibitors section to find the contact information of all your favorite artists. We are hopefulto see you all again in 2021!

1001 Pots Team

You have Successfully Subscribed!